• La gravité des étoiles

    La gravité des étoiles"Je ne demanderai pas à Rosalie pourquoi elle ne quitte pas cet homme, je devine les réponses, d’une banalité affligeante. Parce qu’on a peur. Parce qu’on aime encore. Parce qu’on ne vaut plus grand-chose sans lui, il l’a assez répété. Parce qu’on a déjà tellement accepté qu’on se dit qu’on pourra bien supporter davantage. Parce qu’on a le vertige d’une existence vide comme un romancier aurait celui de la page blanche.

    Mais je devrai lui faire comprendre qu’on part toujours trop tard."

     

     

    L'avis des lecteurs...

     

    "Un roman d'une extrême justesse qui se lit le coeur serré" (Amélie Nothomb)

    "Un roman bouleversant et malheureusement encore nécessaire" (Télépro Magazine)

    "Un hommage émouvant à toutes ces étoiles écrasées au sol par la brutalité et le cynisme de ceux qui se disent hommes. Certaines ne sont plus là pour en parler, d'autres s'en relèvent, mais à quel prix et dans quel état. Au-delà de sa beauté formelle, un livre malheureusement nécessaire, encore et toujours. » (blog « Voyages au fil des pages)

    "J’ai tout aimé dans ce livre. Les personnages inoubliables, l’écriture et la construction. Un énorme coup de cœur pour ce roman." (Les lectures de Lolomito)

     

    « Un roman très réussi avec une tension psychologique qui tient en haleine, une fin surprenante, des personnages crédibles à la psychologie fouillée. Un magnifique roman qui est un immense coup de coeur pour moi. » (Membre du Comité des lecteurs Librinova)

    "Magnifique roman très émouvant sur le thème des violences conjugales. Une pépite…un diamant ! Je le recommande vivement." Valérie Paquay sur Kobo 

    "Fan inconditionnelle de “ce qu’il restera de nous”, premier roman de Pascale Joye, j’attendais avec impatience son deuxième ouvrage. Je n’ai nullement été déçue. Avec “La gravité des étoiles”, le défi est relevé haut la main. Rédigé de la même écriture élégante et poétique, agrémenté de références littéraires et poétiques, il nous tient en haleine du début à la fin, et c’est émue, la gorge serrée, que j’ai découvert, page après page, les destins de deux femmes victimes de violences conjugales. Roman bouleversant et percutant, encore plus abouti, à mon humble avis, que le premier roman de l’auteure, “La gravité des étoiles” est un coup de cœur absolu" (Laurcou sur Amazon)

    "Cet ouvrage est nécessaire, et ce sur tellement de points : éveiller les consciences, éduquer sur la réalité des violences conjugales, montrer aux personnes subissant ce type de violences qu’elles ne sont pas seules, etc. L’intérêt d’un tel livre est gigantesque et je ne doute pas une seconde de son impact sur son lectorat.
    Une chose est sûre, ce livre est un énorme coup de cœur et je ne l’oublierai pas de sitôt." (Laura, Comité des lecteurs de Librinova, sur Goodreads)

    "Un deuxième roman fort et bouleversant qui aborde avec justesse, sincérité et sensibilité la thématique des violences conjugales. Sublimé par une écriture fluide et poétique, ce récit polyphonique nous tient en haleine du début à la fin. Et c'est avec une intense émotion que nous suivons au fil des pages les destins tragiques de Constance et Rosalie, victimes de violences physiques et psychologiques de la part de leur conjoint. Pascale nous offre ici un deuxième roman coup de cœur qui permettra certainement aux femmes victimes de violences conjugales de trouver un écho à leur souffrance et à leur combat ainsi qu'à leur entourage de déceler les signes précurseurs d'une domination malsaine et destructrice. "Elle faisait de sa décision à lui, son choix à elle, comme ce serait souvent le cas par la suite". Une histoire poignante à lire absolument !" (Stéphanie sur Amazon)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :