• Jusqu'à ce que la vérité nous sépare / Everything But The Truth

    Jusqu'à ce que la vérité nous séparé / Everything But The TruthJusqu'à ce que la vérité nous séparé / Everything But The Truth

    Des vies imparfaites ****

    C’est un simple regard sur le smartphone de son petit ami Jack qui fait basculer la vie de Rachel : un mail, un nom inconnu et surtout le mot «atrocity»… Elle ne sait pas grand-chose de lui, il est vrai, puisqu’elle ne le connaît que depuis sept mois, mais elle lui fait confiance et surtout, elle est enceinte de trois mois, ce qui rend son besoin de vérité encore plus impérieux…

    Rachel va bien sûr mener son enquête sur cet homme qu’elle connaît à peine, en fin de compte, et qui surtout ne lui donne pas de réponses satisfaisantes, allant de mensonge en mensonge au fur et à mesure des découvertes de Rachel. Mais des flashbacks dans la vie de cette dernière, qui n’exerce plus son métier de médecin depuis un an et travaille maintenant comme secrétaire, nous révèlent peu à peu qu’elle aussi a des zones d’ombres, emmenant le lecteur dans une histoire parallèle émouvante…

     

    «Jusqu’à ce que la vérité nous sépare» est un suspense psychologique bien mené  -que je ne qualifierais cependant pas de thriller à proprement parler. Le début m’a semblé un peu convenu et surtout déjà-vu (la jeune femme qui se rend compte avec effroi que son mari/amant a un passé trouble et qu’il pourrait bien être horriblement dangereux) mais la suite est plus intéressante et plus nuancée. Les personnages sont réalistes et sont confrontés à des dilemmes moraux qui laissent songeur et invitent à la réflexion. Une lecture très plaisante que je recommande aux amateurs du genre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :