• Everything You Want Me to Be / Qui je suis

     

    Everything You Want Me to BeEverything You Want Me to BeBrillant *****

    "Everything You Want me To Be" est une découverte jubilatoire. En l'abordant, je me méfiais de la énième comparaison avec "Gone Girl" (que j'ai apprécié), ces comparaisons m'ayant valu plusieurs déceptions. Tel n'est pas le cas ici: non seulement ce roman m'a captivée mais de plus, il a une qualité littéraire qui manque souvent aux romans à suspense et qui place "Everything You Want Me To Be" au-dessus de la mêlée. Je le comparerais d'ailleurs plus volontiers à John Hart ou à Thomas H. Cook qu'à Gillian Flynn ou Paula Hawkins.
    Le récit alterne la narration de trois personnages: la jeune Henrietta, adolescente qui rêve d'horizons artistiques loin de sa campagne, Peter, son professeur d'anglais, et enfin le shérif Del. Comme dans tout bon thriller, un meurtre sera commis, une enquête menée, mais il serait réducteur de résumer ainsi l'histoire, tant les personnages sont nuancés, les sentiments âpres, les dilemmes cruels. Des rêves trop à l'étroit, des silences conjugaux, des amours adolescentes, à l'ombre de Jane Eyre, Lolita ou encore Lady Macbeth: ce roman est une réussite à tous points de vue et je vous le recommande chaleureusement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :