• Fièvre

    FièvreToujours un plaisir de retrouver Tony et Carol *****

    J'attends toujours avec impatience la publication d'un nouveau Val McDermid et comme souvent, j'ai passé un excellent moment de lecture avec "Fever of the Bone" ("Fièvre").

    Pour ceux qui connaissent déjà l'auteur, cet ouvrage nous permet de retrouver ses personnages fétiches, Tony Hill et Carol Jordan, mais il est aussi une occasion parfaite pour les néophytes de découvrir Val McDermid et son univers. L'intrigue principale est fondée sur une histoire a priori banale pour les habitués des polars: des adolescents apparemment sans histoire sont assassinés par un serial killer, le point commun étant d'une part les mutilations qui leur sont infligées et d'autre part, leur utilisation d'un site Internet de contact, Rigmarole.

    Une énième histoire de serial killer ? Ce serait oublier le talent de Mrs McDermid, qui ne se contente pas d'entraîner son lecteur de rebondissement en rebondissement dans une intrigue parfaitement ficelée, avec un dénouement inattendu, mais qui nous offre en prime un "cold case", certes secondaire mais intéressant. L'intérêt de "Fever of the Bone" ne réside pas seulement dans les deux enquêtes développées mais aussi dans le développement de Tony et Carol et de leur relation. Les fans de la série découvrent enfin le passé de Tony, et notamment les raisons de l'absence de son père: comment va-t-il gérer son très lourd héritage parental... et l'incidence de ce dernier sur ses sentiments envers Carol. De manière plus générale, il se dégage de ce livre une grande sensibilité, notamment dans la façon d'aborder la douleur des familles des victimes.

    Un roman à la fois intelligent et divertissant qui ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment, le parfait "beach book" dans le sens le plus positif du terme...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :