• Un fragile espoir

     

    Un fragile espoirLa boîte de Pandore *****

    La lecture de "A Shadow Year" ("La maison du lac") m'avait donné envie de découvrir le roman précédent d'Hannah Richell, "Secrets of the Tides" ("Un fragile espoir") et je n'ai pas été déçue par cette lecture touchante d'un drame familial.
    Il y a de nombreuses années, la famille Tide a été déchirée par un événement tragique dont personne n'est sorti indemne. Hannah Richell oscille habilement entre le présent des différents protagonistes, famille maintenant éclatée dont la cohésion n'a pas survécu à la tragédie, et le passé, où le quotidien de gens ordinaires va lentement se transformer en enfer pour chacun d'entre eux, et ce pour différentes raisons qui se dévoileront progressivement au fil de la narration. Le puzzle des événements va prendre forme peu à peu, éveillant à plusieurs reprises un sentiment d'horreur et de tristesse chez le lecteur au fur et à mesure que la boîte de Pandore libère ses maux et ses secrets.
    "Secrets of the Tides" est une histoire familiale de tragédie, de rancoeurs, de pardon et de rédemption, servie par une écriture fluide et des personnages consistants et réalistes dans leurs faiblesses et leurs peines. Une lecture très plaisante que je vous recommande vivement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :