• The Quest for Anna Klein

     

    The Quest for Anna KleinNuit et brouillard *****

    Les histoires d'espionnage ne font pas partie de mes ouvrages de prédilection et si je me suis précipitée sur "The Quest for Anna Klein", c'est uniquement parce que je sais par expérience que Thomas H. Cook écrit magnifiquement bien et ne manque jamais d'emmener son lecteur dans un univers particulier dont on ne sort pas indemne.

    Au fil d'une narration qui n'est pas sans évoquer Shéhérazade, Thomas Danforth revient sur sa vie et sa rencontre décisive avec une jeune femme nommée Anna Klein. Dans la tourmente de la deuxième guerre mondiale, il se laisse embarquer dans un projet fou et idéaliste, sur lequel vient se greffer un amour irrépressible pour l'énigmatique Anna. La disparition de celle-ci ne cessera de le hanter, jusqu'à cette confession finale qui lève enfin le voile sur des années de mystère.

    Récit entrecoupé d'images fortes, que ce soient les atrocités nazies ou les goulags, "The Quest for Anna Klein" est un roman prenant, déclinant les thèmes de la vengeance, de la trahison, des idéaux de jeunesse ou encore des vies perdues, aux sens propre et figuré. Une nouvelle confirmation du talent de Thomas H. Cook et une oeuvre qui ne laisse pas indifférent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :