• The Last Talk with Lola Faye

    The Last Talk with Lola FayeMagistral *****

    Il fallait être un grand écrivain pour oser construire un roman à suspense sur une conversation et c'est le défi qu'a brillamment relevé Thomas H. Cook avec « The Last Talk with Lola Faye ».

    Luke Paige, enseignant et écrivain, est abordé à l'issue de l'une de ses conférences par Lola Faye Gilroy, la femme qui a brisé son enfance par sa liaison avec le père de Luke et qu'il ne pensait jamais revoir. Au fil de ce dialogue inattendu, c'est tout leur passé qui resurgit, le voile se levant peu à peu sur les différents aspects de la tragédie qui a scellé leurs destins. Ambitions intellectuelles érodées par la médiocrité d'une petite ville de province, silences et non-dits familiaux, illusions et faux-semblants sont quelques-uns des thèmes récurrents de ce fabuleux roman.

    Subtil, fort et hypnotique, « The Last Talk with Lola Faye » est un petit bijou de suspense psychologique, la tension naissant de l'éclairage progressif des événements et des êtres. Ce n'est pas un thriller au sens habituel du terme et pourtant, le suspense est omniprésent et l'on se demande où va nous mener cet étrange dialogue initié par Lola Faye.

    Une vraie réussite qui ravira les fans de Thomas H. Cook et une belle manière pour les autres d'aborder son univers très particulier. Lola Faye ne fait pas partie de ces romans à suspense aussi vite oubliés qu'ils ont été lus; au contraire, c'est le genre de roman qui garde une emprise sur son lecteur une fois la dernière page refermée et lui laisse un arrière-goût amer et un étrange pincement au coeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :