• Son vrai visage

    Pieces of herPieces of her

    Pas le meilleur de l'auteure ***

    Karin Slaughter fait partie de mes auteurs de prédilection et j’attendais donc son nouveau roman avec d’autant plus d’impatience que le précédent, «The Good Daughter» («Une fille modèle») était excellent. Mes attentes étaient peut-être un peu trop élevées car je dois bien avouer que cette fois, je suis restée sur ma faim.

    Le début était pourtant très prometteur : alors qu’Andy et sa mère Laura fêtent l’anniversaire d’Andy dans un restaurant, des événements dramatiques ont lieu sous leurs yeux, révélant à la jeune femme une facette de sa mère qu’elle ne connaissait pas. Alors que Laura se retrouve au centre de l’actualité, elle enjoint à sa fille de s’enfuir, non sans lui avoir donné une série d’instructions mystérieuses pour organiser sa fuite.

    La fuite d’Andy et les faits qu’elle découvre progressivement alternent avec des événements qui se sont déroulés en 1986, alors qu’une jeune femme prénommée Laura planifie sa vengeance contre celui qu’elle considère responsable du terrible drame qu’elle a vécu. Les deux histoires se complètent peu à peu à la manière d’un puzzle, offrant ainsi au lecteur un tableau d’ensemble de ce qui s’est passé.

    Contrairement aux autres romans de Karin Slaughter, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, parfois confuse et un peu décevante après une excellente entrée en matière, et je n’ai pas ressenti d’empathie envers les personnages comme c’est le cas lorsque l’auteur met en scène Sara Linton et Will Trent. «Pieces of her» reste cependant un bon roman policier, avec une intrigue complexe et bien menée et un rythme soutenu, qui ne m’a déçue que parce que j’en attendais beaucoup et qui ne me dissuadera certainement pas de me précipiter sur le prochain roman de Karin Slaughter smile 

    Si vous ne connaissez pas l'auteure, je vous conseille plutôt "Une fille modèle" (un "standalone") et les séries Sara Linton / Will Trent.

     

    Du même auteur: 

    Une fille modèle

    Angie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :