• N'éteins pas la lumière

     

    N'éteins pas la lumièreTitre prémonitoire *****

    ...car une fois ce roman entamé, on a un mal fou à s'en détacher, quitte à manquer quelques heures de sommeil. Le début est intrigant mais relativement anodin : Christine, animatrice radio, reçoit le soir de Noël un appel à l'aide sous forme d'une lettre glissée dans sa boîte. Ce qui semble au départ être une erreur de destinataire n'est pourtant que le début d'un engrenage infernal et Bernard Minier ne laisse plus un moment de répit à son lecteur. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue pour ne pas gâcher le plaisir des multiples rebondissements mais il suffit de savoir que l'histoire est bien ficelée et le style littéraire très agréable -nettement supérieur à ce que l'on rencontre habituellement dans les thrillers. Il est question de manipulation, de harcèlement, de fragilités psychologiques et de ces fantômes sombres qui viennent nous hanter dès que les lumières s'éteignent.
    Ceux qui ont déjà lu Bernard Minier retrouveront avec plaisir le personnage attachant de Martin Servaz, hanté par ses démons et qui à l'entame du roman est au plus mal. Attention, il est préférable de lire les trois romans dans l'ordre ("Glacé", "Le cercle", "N'éteins pas la lumière") car si les enquêtes sont différentes, les éléments de la vie de Servaz ont bien sûr une chronologie et à défaut de la respecter, vous en saurez un peu trop pour un plaisir de lecture total.
    Après Lemaître et Bussi, j'ai été particulièrement séduite par cet auteur et contrairement à d'autres lecteurs, j'ai trouvé qu'il se bonifiait au fil des romans. A découvrir sans hésiter pour agrémenter vos vacances !

    Du même auteur : Nuit


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai à 17:43

    Merci pour ton retour, moi aussi c'est un auteur qui me plaît beaucoup.

      • Samedi 27 Mai à 17:58

        Avec plaisir smile Je me réjouis quant à moi de découvrir le roman de ton mari, les avis donnent envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :