• Le secret du mari

     

    Le secret du mariDrôle et touchant à la fois *****

    Trois femmes, trois destins qui vont se rejoindre de manière émouvante et inattendue...
    Cecilia Fitzpatrick, mère de trois petites filles, mène une vie heureuse et sans histoires, combinant avec succès sa vie familiale et son travail de démonstratrice Tupperware, jusqu'au jour où elle découvre dans le grenier une lettre de son mari, l'enveloppe scellée indiquant "à n'ouvrir qu'après ma mort"... soit le genre de phrase qui incitera n'importe quelle femme à faire exactement le contraire smile
    Tess O'Leary mène elle aussi une vie en apparence très calme auprès de son mari et de son petit garçon lorsqu'un coup de tonnerre inattendu vient bouleverser cette sérénité.
    Rachel Crowley est quant à elle une dame âgée dont la vie a été marquée par la mort tragique sa fille Janie il y a près de trente ans et qui a d'autant plus de mal à surmonter ce drame que bien des questions sont restées sans réponse.
    Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous, mais sur ces bases qui ne révolutionnent certes pas la littérature, Liane Moriarty a construit une histoire qui m'a très vite accrochée: d'une part, parce que les trois récits se rejoignent rapidement et se développent de manière ingénieuse et d'autre part, parce que le style de Liane Moriarty est vif et enjoué et qu'elle m'a fait (sou)rire plus d'une fois. Je l'ai lu en version originale et ne peux donc me prononcer sur l'effet donné en français mais en tout cas, la lecture en anglais est très plaisante.
    "The Husband's Secret" est un roman qui a le mérite de se lire facilement sans être niais et d'allier humour, tendresse, mystère et tristesse. Un bon moment de lecture, tantôt divertissant, tantôt émouvant. A emporter en vacances sans hésiter !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Avril à 21:37

    Je te rejoins tout à fait. Un roman qui se lit facilement et moi perso j'ai accroché comme une mouche sur une confiture. Un délice de roman ( lu en une journée pour ma part ).

      • Lundi 24 Avril à 18:51

        J'adore l'expression "comme une mouche sur une confiture" happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :