• Last Seen Alive

    Last Seen Alive

    "I'm already starting to think like a criminal. Was I seen at the bottom of the garden among the weeds and overgrown grass? Was I seen killing my husband?"

    ****

    Alors que Libby Hall et son mari Jamie  viennent de connaître des moments difficiles, une opportunité unique se présente : un séjour dans une magnifique demeure en Cornouailles, séjour qui aura l’avantage de ne rien leur coûter puisqu’il s’effectuerait dans le cadre d’un échange. Echange peu équitable, certes, vu qu’ils n’ont à offrir que leur petit appartement de Bath, mais qui intéresse néanmoins l’autre couple, Philip et Tara Heywood: ils doivent en effet résider à Bath pendant que leur petite fille subit une grave opération.

    Mais bien sûr, pour le plus grand bonheur des lecteurs, tout ne se passe pas comme prévu… La maison est magnifique, certes, et l’endroit idyllique, mais Libby commence à ressentir d’étranges craintes, dont on ne sait trop si elles doivent être attribuées à une éventuelle paranoïa dans son chef ou si elles sont fondées. Les incidents s’accumulent cependant, l'isolement devient plus menaçant qu'appréciable et les Hall ne sont que trop contents de réintégrer leur appartement de Bath… qu’ils ont laissé à des inconnus pendant ces quelques jours.

    «Last Seen Alive» est un roman très agréable à lire, très prenant aussi, dans la veine de «Gone Girl» et «I Let You Go» : les événements du passé de Libby sont suggérés peu à peu (notamment un voyage en Thaïlande avec une amie… qui n’a plus donné signe de vie depuis lors) et les trois parties distinctes (Cornouailles, Thaïlande et Bath) comportent des changements de perspectives qui assurent un suspense et des rebondissements permanents  -à mon sens, le récit constituerait d’ailleurs une excellente base de scénario pour un film.

    Certaines situations ou coïncidences sont parfois peu crédibles, il faut le reconnaître, et la fin un peu trop abrupte à mon goût, mais cela n’a aucunement gêné mon plaisir de lecture et je vous recommande ce livre si vous être à la recherche d’un bon roman à suspense sans prétention, qui se lit de manière fluide et sans temps mort. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :