• La mort est mon métier

    Le coup de cœur de Chloé (18 ans)

     

    Jeunes adultesRobert Merle, La mort est mon métier 

     

    « J'ai dû lire ce livre dans le cadre du cours de français et depuis lors, je l'ai relu plusieurs fois. Tout commence de manière banale : Rudolf Lang est un jeune garçon qui reçoit une éducation catholique "normale" pour l'époque. Au fur et à mesure, le lecteur en apprend de plus en plus sur cette personne, pour finalement découvrir le terrible métier que le personnage exerce : commandant du camp d'extermination d'Auschwitz.

    C'est une biographie fictive que nous propose Robert Merle mais qui semble tellement réaliste. La montée dans le parti nazi de Rudolf y est très bien narrée. On trouverait presque, à certains passages, le personnage attachant, même si le fond reste horrible avec des atrocités sous toutes leurs formes. Ce livre m'a totalement bouleversée.

    Depuis ma lecture de ce dernier, je me suis intéressée à cet effroyable événement qu'est la seconde guerre mondiale et plus particulièrement aux cas de Rudolph Höss (dit Lang dans le livre) et d’Heinrich Himmler. « La mort est mon métier » m’a ouvert les yeux sur cette partie de l’histoire. Il est à fois intéressant et passionnant et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :