• L'île des oubliés

     

    L'île des oubliésVoyages... *****

    Un voyage en Crète tout d'abord, dont tous les amoureux de la Grèce retrouveront l'ambiance douce et chaleureuse, mais aussi un voyage dans le temps, lorsqu'il y a quelques décennies seulement, les lépreux étaient exilés dans l'île de Spinalonga. Ces découvertes se font à travers quatre générations de femmes, avec en fil conducteur le destin de la famille Petrakis, destin qui prend plus souvent qu'à son tour des airs de tragédie grecque. Le lecteur est rapidement emporté par le fil du récit, fluide et passionnant, et l'on en vient presque à oublier le point de départ de l'histoire, à savoir le désir de la jeune Alexis de profiter de son séjour en Grèce pour lever le voile sur le passé mystérieux de sa mère.
    Livre de vacances dans le bon sens du terme, "The Island" ("L'île des oubliés") nous éclaire sans aucun misérabilisme sur des réalités cruelles et encore proches, tout en laissant la part belle à l'espérance. Une lecture à la fois agréable, instructive et dépaysante que je vous recommande.


  • Commentaires

    1
    Laurcou
    Dimanche 19 Février à 16:42

    J'ai particulièrement aimé ce roman émouvant. Excellente critique qui m'a fait revivre un très beau moment de lecture! 

    2
    laurakin
    Dimanche 16 Avril à 21:58

    Super,ce livre m'a super ému d'autant plus que je travaille dans une ong au Congo qui s'occupe de la lèpre et la tuberculose. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce livre qui malheureusement est toujours d'actualités dans les pays pauvres.

      • Lundi 17 Avril à 12:13

        Il était en effet très touchant... et d'autant plus s'il rejoint votre vécu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :