• I found you / On se reverra

    I found you I found you Parution en français: 18 avril 2018 

    «Alice sees that the man is still there. He’s no longer in the middle of the beach. He’s moved back towards the sea wall and he’s sitting on a pile of rope. His face is turned up to the sky and his eyes are closed and something inside Alice aches  when  she looks at him. “ *****

    (mise en garde: le résumé disponible sur Amazon France contient des "spoilers": à éviter ! frown)

    Dans un petit cottage en bord de mer, à Ridinghouse Bay dans le Yorkshire, Alice gère tant bien que mal sa vie de mère célibataire un peu bohème, entourée de ses trois enfants (de pères différents... et absents) et de ses trois chiens. Lorsqu’elle aperçoit sur la plage un homme qui fixe la mer pendant des heures, immobile et trempé jusqu’aux os, elle se prend de pitié pour lui et l’accueille chez elle, tout en sachant pertinemment que ce n’est pas très raisonnable d’ouvrir sa porte à un inconnu qui ne se souvient même pas de son nom…

    Alors même qu’Alice joue les bons Samaritains, une jeune femme, Lily, constate la disparition de son époux, Carl : il n’est pas rentré de son travail et ne répond pas au téléphone. Ils ne sont mariés que depuis quelques semaines et Lily comprend très vite que l’absence de Carl est plus qu’inquiétante. D’autant plus qu’il semblerait que sa vie comporte des zones d’ombre dont il n’a touché mot à sa jeune épouse...

    Les deux récits sont interrompus par des flashbacks : des vacances familiales à Ridinghouse Bay en 1993, un couple ordinaire et ses deux enfants, un bonheur tranquille et un séjour qui va rapidement tourner au cauchemar.

    Quel est le lien entre ces trois narrations ?  C’est ce que le lecteur sera amené à découvrir au fil d’une lecture très agréable, captivante même, l’alternance entre les points de vue assurant un suspense continu. L’histoire qui prend forme sous nos yeux est émouvante et met en scène des personnages réalistes, porteurs de fêlures diverses ; le ton est juste, l’écriture fluide et non dépourvue d’humour malgré les faits tragiques relatés.

    Un suspense psychologique que j’ai beaucoup aimé et qui m’a rappelé l’excellent « Te laisser partir » de Clare Mackintosh.

     

     

    Vous aimerez peut-être:

    Clare Mackintosh, Te laisser partir

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :