• Ghostheart

    GhostheartFort et émouvant *****

    Après l'extraordinaire "A Quiet Belief in Angels", j'avais hâte de découvrir ce que cet auteur talentueux avait bien pu écrire d'autre et je n'ai nullement été déçue par "Ghostheart", qui confirme tout le bien que je pensais de R.J. Ellory.

    A la fois roman d'atmosphère et tragédie mêlant revanche et trahisons, "Ghostheart" nous emmène dans la vie d'Annie O'Neill, jeune femme solitaire et fragile qui gère une boutique de livres et a pour seule compagnie son voisin, Sullivan. L'arrivée simultanée de deux hommes va bouleverser son existence: Robert Forrester, qui vient lui parler de son père depuis longtemps disparu et lui remet un manuscrit, et David Quinn, avec qui elle va vivre une relation passionnée. Le lecteur est à la fois captivé par le destin d'Annie et par le récit qu'il découvre en même temps qu'elle dans le manuscrit, récit qui ravive les horreurs d'Auschwitz et dépeint la violence des gangs des années soixante... et qui a bien évidemment un rapport étroit avec le présent.

    La narration est solide, l'histoire intéressante et émouvante, et Ellory a réussi à écrire un roman noir, très brutal par moments, mais dans lequel les sentiments sont très vivaces: l'amour filial, la solitude, les promesses de silence tenues, l'amitié, l'amour et ses violences diverses.

    Un grand auteur assurément, à ne surtout pas manquer.


  • Commentaires

    1
    Anne-Sophie Starck
    Dimanche 19 Mars à 13:03
    Encore un roman qui me donne envie de le lire arffff j'ai plein de livres qui m'attendent
    2
    Dimanche 19 Mars à 16:48

    "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." (Jules Renard). Tout est dit smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :