• Disclaimer

     

    DisclaimerExcellent thriller psychologique *****

    "Disclaimer" ("Révélée") de Renée Knight fait partie de ces premiers romans dont on espère qu'ils sont le début d'une longue série, tant j'ai pris plaisir à le lire et à découvrir ses secrets au fil des pages.
    La première scène captive déjà le lecteur: Catherine Ravenscroft découvre sur sa table de chevet un livre inconnu dont il s'avère rapidement qu'il relate un événement secret de son passé. Qui l'a écrit ? Comment cette personne peut-elle connaître tous ces détails? La version des faits est-elle objective ? Autant de questions qui tiendront le lecteur en haleine tout au long du roman, à mesure que le puzzle se reconstitue peu à peu.
    Un début engageant est parfois une fausse promesse de belle lecture, tel n'est pas le cas ici: les pages semblent se tourner toutes seules, la lecture est fluide et l'écriture agréable (en tout cas en anglais, je n'ai pas lu la traduction française). Par ailleurs, l'alternance de la perspective de Catherine et de celle d'un mystérieux vieil homme assure un intérêt permanent et la psychologie des personnages n'a pas les défauts de certains livres qualifiés de "thrillers psychologiques": les sentiments et points de vue de chacun sont nuancés, réalistes, en aucun cas sommaires, bâclés ou caricaturaux.
    Un délicieux moment de lecture et un livre que je vous recommande sans hésiter si vous avez aimé "I Let You Go" de Clare Mckintosh par exemple.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :