• Behind her Eyes

    Behind her EyesMuch ado about nothing **

    Parution en français: 27 septembre 2017

    S’il peut paraître très présomptueux de critiquer un thriller encensé par Harlan Coben, Ian Rankin ou encore John Connolly, je dois cependant prendre ce risque et avouer ma grande déception en refermant « Behind Her Eyes » ("Mon amie Adèle").
    Le livre commence comme un thriller psychologique classique : triangle amoureux (David, sa ravissante épouse Adele et Louise, jeune maman divorcée), alternance des points de vue pour donner des vues partielles des événements, flash-backs, narrateurs peu fiables. Un mariage compliqué dont on ne sait pas vraiment ce qu’il dissimule, une charmante maîtresse déchirée entre sa passion pour son amant et son amitié pour la femme de ce dernier… rien de bien transcendant mais agréable à lire.
    "Mon amie Adèle" était censé nous offrir LE dénouement de l’année et toute ma lecture a donc été un cheminement vers ce délicieux frisson que connaissent tous les amateurs de livres à suspense. Hélas, de frisson il n’y eut point, seulement la frustration face à un dénouement aussi ridicule et en contradiction avec l’ambiance générale du livre. Le mélange de genres, auquel je ne suis a priori pas opposée, n’a nulle raison d’être ici et donne l’impression de venir au secours d’un livre dont l’auteur ne trouvait pas la fin. Dommage car le début était prometteur et cette fausse note finale jette le discrédit sur l’ensemble du roman.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :