• Alex

    AlexTriptyque *****

    Un peu déçue par "Cadres noirs", j'ai retrouvé avec "Alex" le plaisir que j'avais eu à lire "Robe de marié" du même auteur. Un thriller où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et surtout, où l'on se fait délicieusement manipuler jusqu'au bout...

    Je ne m'étendrai pas sur l'intrigue, notamment parce qu'il est préférable de se laisser emmener sans trop savoir où l'on va. Sachez seulement que "Alex" est divisé en trois parties très différentes, en ce sens que la perspective du lecteur est totalement modifiée de l'une à l'autre. Les deux premières sont assez classiques dans le genre psychopathe/serial killer mais la troisième nous offre un final de toute beauté. Petite mise en garde à l'égard des âmes sensibles: il vaut mieux lire certains passages en diagonale pour s'assurer de bonnes nuits smile

    Petite mention particulière pour les personnages, notamment l'attachant Camille Verhoeven, qui nous valent quelques touches d'humour noir absolument délicieuses.

    Du tout bon roman policier français qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi...

    Du même auteur: Robe de marié


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :